Booder: ''Mon objectif...le vivre et le rire ensemble''
L'humoriste franco-marocain Mohammed Benyamna, dit Booder, a déclaré dans l'émission "Essahria", que son objectif dans la vie est le vivre et le rire ensemble, peu importe la religion, l'origine, la couleur ou le physique de l'autre.
"Dans mes spectacles, j'essaie d'être le plus familial possible parce que je n'aime pas la vulgarité. Or, dans le divertissement et les gags d'aujourd'hui, il y en a beaucoup. Je m'applique toujours de fédérer les enfants, les parents et grands-parents", a-t-il dit.
Booder a souligné qu'il ne fait pas de l'humour pour devenir riche mais pour amener les gens à rire et pour passer de "petits messages", précisant qu'on ne doit pas rire de tout ni jamais blesser les gens.
"On ne peut trouver de l'humour dans des thèmes comme le handicap, la guerre ou les phénomènes qui touchent les enfants comme la pédophilie etc.", a-t-il indiqué.
L'humoriste a, également, indiqué que ses 27 ans de carrière se résument en un seul mot : persévérance. "Je ne lâche jamais l'affaire mais j'ai toujours peur des salles vides. J'ai présenté mon premier sketch devant six personnes, dont quatre qui s'étaient trompés de salle", a-t-il évoqué, en plaisantant.
Il a ajouté qu'il a fait des études en comptabilité mais qu'il n'a pas eu la chance de travailler dans ce domaine. "Je me suis lancé dans le milieu du théâtre et c'est là où j'ai eu l'occasion de jouer des personnages que j'aurais pu être dans la vie", a-t-il dit
Booder a indiqué qu'il vise à promouvoir une image positive des musulmans en France. Selon lui, ces derniers doivent s'unir pour imposer le respect. "Si nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, comment voulez-vous que nous fassions face aux gens qui nous méprisent", s'est-il exclamé.